mercredi 26 octobre 2016

J'ai testé pour vous : les chaussures 1083

Dans ma démarche pour essayer de consommer mieux, j'ai commencé par la découverte de la marque 1083.


1083 est une marque française qui fabrique principalement des jeans et des chaussures éco-conçues en France.

J'ai donc testé depuis janvier une première paire de chaussure, le modèle 951



Après deux jours de léger inconfort, je me suis retrouvée tout l'hiver comme dans des chaussons. Les chaussures sont souples et vraiment je n'ai pas eu mal au pieds de tout l'hiver. Ces chaussures sont assez neutres et passent avec beaucoup de tenues variées et c'est très appréciable. Je les ai ressorti depuis quelques semaines et j'en suis toujours aussi contente.

Début juillet, il commençait à faire chaud et après avoir tué mes ballerines sur la Dune du pyla en mai dernier, il fallait me résoudre à réinvestir dans ce type de chaussures confortables et passe partout. J'ai donc décidé encore une fois d'y mettre le prix en espérant conserver ses chaussures plus d'une saison (ce qui est en général la durée de vie d'une paire de ballerines) et j'ai jeté mon dévolu sur le modèle 942 en coloris beige.



J'apprécie vraiment ce modèle. De même que pour les sneakers, il m'a fallu deux jours pour les "faire" et ensuite j'ai pu passer un été tranquille sans avoir mal aux pieds. J'ai choisi le cuir pour pouvoir les porter à la mi-saison si le temps le permet et même lors des grosses chaleurs, c'était carrément supportable. 

Je suis tellement satisfaite de ces chaussures que j'ai réussi à convaincre mon cher mari d'investir également (qui hésitait à se racheter une paire de Caterpillar), il a finalement essayé et choisi le modèle 902 en noir (évidemment).

 En les essayant il a accroché tout de suite, niveau confort au top, et pourtant il a le pied large. Il les porte tous les jours et pour le moment il en est satisfait. Il a également acheté des jeans mais comme c'était en précommande pour le moment je ne peux rien vous dire à ce propos.

J'envisage moi aussi d'investir prochainement dans un jean, ma grossesse étant terminée, je peux me rhabiller normalement et comme je ne compte pas avoir d'autres enfants je peux investir dans un jean qui semble de qualité et made in France. Ce sera l'occasion de vous faire un retour sur les jeans 1083 lorsque j'aurai testé.

En tout cas c'est une marque qui me parle, qui cherche sans cesse à innover et dont l'esprit devrait inspirer de nombreux entrepreneurs en France (et non je n'ai pas été payé pour en parler ;-) ).

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Est-ce que vous êtes sensibles aux vêtements made in France ? Quel budget vous mettez dans vos vêtements/chaussures ? Préférez-vous acheter peu mais cher ou beaucoup d'articles à bas prix ? N'hésitez pas à échanger vos avis dans les commentaires, je serais ravie de discuter avec vous.

3 commentaires:

  1. Quelle jolie découverte! Ces chaussures sont de toute beauté! J'aime beaucoup également! ^o^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais acheté les sneakers mais je les ai renvoyés (à mes frais...) car ils étaient vraiment trop étroits. J'avais pourtant vérifié la taille au préalable. J'avoue que j'ai été fortement déçue car on voyait que c'était un produit de qualité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage oui. Peut être devrais-tu tester un autre modèle.

      Supprimer