lundi 30 janvier 2017

Jupe 1001 perles d'Ivanne S.

Je vous en parlais dans cet article, j'avais bien envie de coudre la version adulte de la Mini-perle, la jupe 1001 perles d'Ivanne S.

J'ai donc reçu le patron pour mon anniversaire et j'ai commencé tout de suite à réaliser une version D (en forme de tulipe) en jean avec du passepoil beige. Pour les poches, j'ai utilisé une chute d'un coton à motifs géométriques.  J'ai posé un biais au lieu de surfiler les poches.

J'aime beaucoup le résultat obtenu et je suis encore plus satisfaite de m'être appliquer dans chaque étape de la réalisation.

Place aux photos (vous noterez que j'ai donné de ma personne pour ces photos qui ont été prise lorsque les températures étaient bien en dessous de 0) :





J'ai pour projet d'en faire une version sans plis avec poche en lainage à carreaux, une version sans plis et sans poches en version jupe longue dans un jersey viscose très fluide... bref j'ai envie d'en faire 1001 versions et vous ?

(et merci à ma gentille photographe qui a bien eu froid également le temps de faire ces photos !)

4 commentaires:

  1. Tes finitions sont impeccables ! J'avais fait la perle de nacre issue du livre (qui diffère un peu) et j'avais vraiment galéré pour les plis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui faut prendre son temps pour les plis et puis ça dépend aussi du tissu choisi je pense.

      Supprimer
  2. Elle est très jolie cette jupe, et autant à l'envers qu'à l'endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel ! J'ai essayé de m'appliquer et c'est une satisfaction à chaque fois que je la porte (c'est-à-dire souvent ;-) ).

      Supprimer